Lifting des bras ou la brachioplastie

Cette chirurgie est indiquée pour les patients ayant les bras mous et flasques qui est due soit à un  excès de graisse ou non. Elle est généralement pratiquée sur des femmes et des hommes qui ont subi un amaigrissement très important ou aussi sur ceux qui n’ont aucun surpoids, mais dont les bras ont un excès de peau  disgracieux pour la silhouette.
    Le lifting des bras à pour but de corriger un excès cutané et des tissus graisseux.
    L’intervention dure généralement entre 1 heure et 1 heure et demie, sous anesthésie générale, la guérison est d’au moins de 14 jours.
    La brachioplastie peut être associée à une liposuccion pour éliminer le tissu graisseux au niveau de la portion latérale du thorax.

Les complications :
    Il y a un risque lié éventuellement à une infection avec des douleurs et des rougeurs au niveau de la cicatrice pendant les jours qui suivent l’intervention.

Après l’intervention une gaine compressive est portée pendant 3 ou 4 semaines.
    La cicatrice blanchit et s’atténue avec le temps, mais il faut la protéger du soleil avec un écran total.

Il existe différents types de lifting de bras :

Le lifting axillaires des bras : Ce lifting se pratique en cas de relâchement cutané léger et se réalise du tiers supérieur de la face interne du bras. Ca permet de diminuer l’excèdent de la peau dans le sens transversal.  La cicatrice est cachée dans le creux sous l’aisselle.

Le lifting longitudinal des bras : Ce lifting consiste à redonner du galbe au bras en re-drapant le bras après avoir extrait l’excédent de peau. L’incision est très fine et la cicatrice descend de l’aisselle au coude.
    Le lifting des mains : celle intervention consiste à retirer  l’excès de peau en faisant une incision autour du poignet ou bien sûr la tranche de la main. L’incision est très fine et quasiment invisible.