Addition mammaire ou augmentation mammaire
ou encore appelé reconstruction mammaire

C’est une chirurgie esthétique qui consiste à introduire soit un implant soit en utilisant les tissus de la patiente elle-même pour ajouter du volume à la poitrine quand la patiente le désir. La prothèse mammaire contient généralement une enveloppe en silicone (une solution saline) ou du gel silicone.
    L’implant non rempli est inséré et positionné soit sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral. Puis il est rempli de salin physiologique, selon le volume désiré.
    L’intervention dure en moyenne une heure et demie, elle est pratiquée sous anesthésie générale, l’hospitalisation est de 2 nuitées afin de permettre à votre chirurgien de faire un suivi post opératoire optimal.
    Les cicatrices sont évolutives et restent généralement discrètes. En fait, le choix des cicatrices dépendent de chaque cas particulier et ça sera expliqué par votre praticien. Au bout de deux à trois mois les tissus sont suffisamment détendus permettant de voir les résultats rapides et une satisfaction importante.

Le  taux de complications est élevé si la peau de la poitrine a été rayonnée et plus tard  une autre intervention chirurgicale peut  s’avérer indispensable.
    Certains corps réagissent à l’implantation des prothèses mammaires en formant une enveloppe  autour de l’implant qui durcit le sein et le rend douloureux.

Les implants ne donnent pas aux seins la même allure naturelle comme la transplantation des tissus.
    Le soutient gorge de contention doit être porté jour et nuit pendant un mois.
    Le changement de prothèse est envisageable au bout de 10 à 15 ans d’évolution.