la réduction mammaire ou la ptôse mammaire


    L’objectif de cette opération est de supprimer l’excédent de graisse, l’excédent de la peau et le tissu glandulaire, elle permet de réduire le volume des seins, corriger la ptôse et éventuellement l’asymétrie afin d’obtenir deux seins harmonieux et naturel.
    Le praticien a plusieurs méthodes pour faire des incisions lors de la réduction mammaire : une verticalement de l’aréole jusqu’au plis en dessous du sein, une qui suit la courbe naturelle de ce pli et une troisième autour de l’aréole. Parfois le chirurgien fait appel à la liposuccion pour améliorer le contour sous les bras. Les incisions seront rouges pendant plusieurs mois après votre intervention.
    C’est une opération de chirurgie esthétique qui dure entre 2 heures et 2 heures et demie, elle se pratique sous anesthésie générale, nécessite une hospitalisation de 2 à 3 jours selon l’importance de l’intervention.
Le résultat sera très remarquable à partir du 3ème mois, les seins seront très tendus et reprendront une forme normale.


    Les complications:
    Certaines complications sont associées à cette chirurgie tel qu’un saignement, des réactions à l’anesthésie ou une infection.
    Les deux seins peuvent être de tailles différentes ou encore les aréoles peuvent être de hauteurs différentes.
    Dans des cas rares, cette chirurgie peut résulter en une perte de sensation et de sensibilité des mamelons.




Retour


    Conseils:
    La réduction mammaire se pratique même à l’adolescence, mais il est conseillé d’attendre la fin de la croissance de la poitrine.
    Cette chirurgie peut avoir comme effet de rendre impossible l’allaitement, donc pour les femmes qui veulent subir cette intervention avant la grossesse il est recommandé de consulter un plasticien avant toute décision.
    Après l’intervention il faut suivre une bonne surveillance d’un rythme d’une consultation médicale tous les trois mois environs pendant un an.
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum