Mastopexie ou redrapage mammaire


    Cette intervention est pratiquée lorsque la poitrine tombe en raison d’un abattement de la glande et d’un allongement de la peau.
    La mastopexie ou appelé aussi la mammopexie se déroule de la même façon que  la réduction mammaire, mais sans implanter des tissus glandulaires ou des prothèses. En fait, c’est la même technique que celle de la réduction mammaire. Cette intervention peut être associée à une augmentation mammaire en implantant des prothèses.
    Cette intervention chirurgicale dure environ de deux à trois heures et vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Normalement cette chirurgie laisse une cicatrice autour du mamelon et une autre verticale depuis le mamelon jusqu’à la courbure du sein, mais le chirurgien esthétique applique une technique avancée qui ne laisse pas d’incision donc pas de cicatrices. Dans la plupart des interventions de relèvement de seins l’intérieure reste intact ce qui augmente la chance de pouvoir encore allaiter.

    Complications:
    Plus il y a de peau à enlever, plus il existe de troubles de la sensibilité.

    Conseils:
    Après la mastopexie la patiente doit porter un soutien-gorge de maintien pendant un mois.
    Il est déconseillé de faire de lourds efforts et de violentes activités pendant les premières semaines qui suives l’intervention.
    La patiente peut masser les cicatrices à l’aide d’une crème hydratante après deux semaines de l’opération.
    Cette opération peut être envisagée plusieurs fois et les résultats sont très satisfaisants et durables.


         Retour

Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum