Varicosités et rougeur



    Les varicosités  sont le résultat de petites dilatations des vaisseaux veineux superficiels situées au niveau du revêtement cutané et qui témoigne le début d’une insuffisance veineuse chronique. Il y a principalement trois méthodes de traitement de varices et de petites rougeurs:

    L’éveinage (la phlébectomie), le praticien ôte la varice par de simples trous d’aiguilles et qui ne laisse pas de trace sur la peau. Cette petite intervention se fait sous anesthésie locale. Un pansement compressif est laissé en place pendant quelques jours.
    La sclérose des varices (c’est la méthode la plus connue) : il consiste à injecter un liquide « sclérosant » dans la varice ou dans les fins capillaires, ce qui va engendrer une irritation des parois vasculaires. Dans les jours qui suivent, les parois vont se coller et ils ne contiendront plus de sang circulant. Mais l’inconvénient est que la varicosité risque de réapparaître plus tard.
    Le laser vasculaire : la séance dure environ 15 minutes et s’effectue sans anesthésie. Les rayons lumineux « brûlent » les parois des vaisseaux qui s’accolent, sans piqueur et sans injection de produit. Cette technique est utilisée pour traiter les petits vaisseaux rouges, les tâches de vin et angiomes, la couperose ou encore les tâches rouges.

    Dans un premier temps, le chirurgien commence par évaluer l’état global de votre circulation veineuse. Puis il prépare un plan d’action, qui consiste en premier lieu à traiter les varices les plus importantes, puis celles qui sont plus petites, pour terminer avec les plus fins rouges superficiels.

    La varicosité disparaît immédiatement et le résultat ne s’apprécie mieux qu’après les 48 heures de la séance. En quelques séances vous vous débarrassez de la varicosité en toute sécurité  et sans risque de marques disgracieuses

    Sans cicatrices et sans anesthésie générale. L’amélioration est nette en général.
    L’exposition solaire est à éviter au moins pendant 4 semaines après le traitement de la varicosité.

    Les contres indications:
    Il ne faut pas se bronzé(e) et ne pas utiliser de crème autobronzant.
    Il ne faut pas s’exposer au soleil dans les 15 jours avant la séance.
    Il faut signaler au praticien une grossesse ou des prises médicamenteuses.

    Effets secondaires:
    Une inflammation accompagner d’une petite rougeur et gonflement qui peut varier de 1/4 d’heure à 48 h.
    Très rarement, des complications comme des brûlures ou des sur infections peuvent survenir. Comme il peut avoir des troubles de la pigmentation (hyperpigmentation ou hypo- pigmentation).

                                     Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum