Epilation définitive ou épilation au Laser


    L’épilation au laser est une technique qui permet d’obtenir des épilations progressivement définitives par la destruction du bulbe des poils. Le laser émet un flash lumineux qui se transforme en chaleur et qui sera par la suite absorbée par les tissus cutanés. La longueur d’onde du laser est absorbée sélectivement par la mélanine ce qui engendre la destruction thermique du follicule pileux (plus de 60°) sans laisser des dégâts sur la peau avoisinante. Elle permet tout à la fois de traiter rapidement une large surface, de provoquer une dépilation plus longue et de stopper progressivement la repousse des poils.
    Le traitement comporte une série d’impulsion qui s’accompagnent d’une sensation de picotement et de brûlure légère. L’épilation laser est peu douloureuse, mais elle reste très supportable. Aux aisselles et au maillot la douleur est plus importante que sur les jambes. L’épilation de la lèvre supérieure est désagréable car cette zone est très sensible et réactive.
    Les résultats sont certes impressionnantes, mais ne permets pas une épilation « totale et définitive ». En effet, les poiles sont détruits à 80%. Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances, de trois à huit séances sur une durée d’un an environ. L’épilation laser ne peut être pratiqué que par un médecin qualifié et expérimenté, car il est le mieux placer pour déterminer le type de pilosité et le traitement adéquat pour chaque personne.
Plusieurs méthodes s’offrent aux femmes et également aux hommes qui souhaitent se débarrasser efficacement des poils, soit sur le visage ou sur le corps.
    Les techniques d’épilation définitive sont :
    L’épilation électrique
    L’épilation flash
    L'épilation laser
    Les résultats  de l’épilation laser varient en fonction de la pilosité d’origine et du nombre de séances effectuées. En plus, certains peaux nécessitent des précautions particulières ou l’utilisation d’un laser spécial, par contre, les poils blancs ou clairs ne sont pas altérés par les lasers d’épilation actuels.
    Contre indications :
    Ce traitement est déconseillé en période de grossesse.

    La prise de certains médicaments photo sensibilisants
    Ce traitement est contre indiqué dans les cas de soins de corps et de bronzage
    Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les semaines qui suivent l’épilation laser.
    Ce traitement est fortement déconseillé chez l’enfant

    Effets secondaires:
    Un des effets immédiats de l’épilation laser est la rougeur et le gonflement de la zone qui entoure le poil.
    La douleur causé par l’application de la crème anesthésiante avant la séance ou après le refroidissement de la zone traitée. -les effets retardés de l’épilation au laser sont principalement des tâches claires ou foncées. En effet c’est le risque de dépigmentation sur les peaux noires ou mates.
                           Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum