La greffe folliculaire ou ultramicrogreffe

    La greffe de cheveux permet d’implanter sur une zone dégarnie, des cheveux qui sont prélevés à l’arrière du cuire chevelu. Cette technique est dédiée à l’homme et également à la femme qui peut être touchée par la calvitie.  Il consiste à extraire des racines et des follicules pileux des zones donneuses, une petite zone de cuire chevelu (généralement à l’arrière de la tête), et puis placer ces minis et  ces micros greffes dans des minuscules alvéoles effectuer préalablement dans la zone receveuse.

    La dissection microscopique des implants est très populaire. Le prélèvement se fait généralement par la technique de la bandelette, les greffons sont séparés en unité folliculaire par les techniciens. Puis les trous récepteurs sont réalisés par un chirurgien esthétique qualifié,  soit avec des aiguilles spéciales ou bien avec des lames à bistouris de 1mm et en utilisant des pinces d’horlogers très fines, les techniciens effectuent l’implantation.

    Cette technique nécessite la mise en place d’un nombre croissant de greffes pour obtenir une densité de cheveux, généralement les sessions 1000 à 2500 greffes folliculaires sont courantes. Pour avoir des résultats naturels il faut un nombre de greffons important et une technicité très élevée. La réalisation nécessite une équipe de 3 à 12 personnes et elle dure entre 3 et 12 heures. La greffe folliculaire est une méthode très simple, qui ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie générale. Son avantage est que les cicatrices faites dans la zone du prélèvement sont microscopiques. Trois à cinq séances en moyenne sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles, bien évidemment à raison de plusieurs centaines de greffes transplantées en une fois. Le résultat est obtenu très rapidement et le patient reprendra ses activités normalement après deux jours.

    L’extraction folliculaire est particulièrement pratiquée dans le cas d’une calvitie modérée nécessitent un petit nombre de greffons
.

                           Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum