Il existe de nombreux types de liftings de visage et ça varie selon le problème à traiter :

    Le lifting temporal:
    Cette chirurgie consiste à repositionner les sourcils, à déplisser la patte d’oie et à corriger l’abaissement de la queue du sourcil, les rides de la patte d’oie, l’abaissement de la région des pommettes et la chute de l’angle externe de l’œil.
    Lors de l’intervention le praticien décolle la peau, le retend et puis retire l’excédent cutané. L’incision est trop discrète, cachée dans les cheveux ou sur leur ligne d’implantation. Elle dure 1h30 et se pratique sous anesthésie locale ou générale. Le patient sera hospitalisé entre 3 et 4 jours.

    Le lifting cervico-facial :
    Cette chirurgie consiste à traiter le relâchement de la peau et des muscles du visage, de la partie des tempes à la région des bajoues et également le vieillissement au niveau du cou. C’est la plus fréquemment réalisé.
    Les incisions nécessaires sont cachées dans les cheveux et au pourtour de l’oreille et les cicatrices sont presque invisibles.
    Cette intervention dure entre 2 et 3 heures, elle peut se pratiquer sous anesthésie générale ou locale approfondie. Le séjour en clinique est de 48 heures.

    Le lifting frontal / lifting supérieur:
    Cette chirurgie vise à corriger l’abattement des sourcils et à diminuer les rides horizontales au niveau du front.
    Il y a deux méthodes pour pratiquer le lifting frontal : la méthode traditionnelle consiste à faire une incision qui s’étend d’une oreille à l’autre pour repositionner les sourcils et rhabiller la peau du front. Le praticien va inciser sous les cheveux, dans et derrière l’oreille pour finir dans la nuque et les tempes. Il va faire en sorte de réduire la visibilité des cicatrices. La deuxième est la plus fréquente, dite par incision pré capillaire. Elle consiste à éviter de reculer la ligne des cheveux et dénuder le front. L’intervention est d’environ 1 heure et demie, elle se pratique sous anesthésie générale. Le patient doit rester sous surveillance 48 heures.
                                                                                         Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum