L’injection du Botox

    Les soins de comblement des rides:
    La lourdeur et également certaines expressions du visage, entraînent l’apparition des rides généralement sur le front, entre les sourcils, près des yeux (pattes d’oie). Ces rides apparaissent, car les muscles sous cutanés sont régulièrement actionnés.
    Le Botox ou toxine botulique est une protéine fabriquée par la bactérie ‘clostridum botulinum’. Les injections ne contiennent pas de bactéries, mais uniquement la protéine de la toxine. Ce traitement peut être utilisé comme moyen de prévention sur les ridules dès l’âge de 30 ans. C’est un traitement simple à longue durée.
    Grâce à une minuscule injection intramusculaire au Botox, les muscles sont partiellement mis hors usage (en bloquant la transmission de l’influx nerveux). Il est injecté directement dans les muscles responsables des rides à l’aide de l’aiguille la plus fine possible tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire l’expression du visage. Cette injection n’est pas douloureuse, elle dure 15 minutes, son effet est bénéfique bien que perceptible 72 heures après le traitement. Au bout de 4ème  jours les résultats sont visibles, mais au bout du 4ème  mois son effet diminue. Il est recommandé de renouveler la séance 4 à 6 mois après la première injection. En général trois séances suffisent pour un effet durant de 6 à 12 mois. Par la suite, une à deux séances d’entretien par an peuvent maintenir la stabilité des résultats.
    Les injections au Botox sont principalement efficaces dans la partie supérieure du visage,
    Les rides d’expression : rides horizontales à l’hauteur du front, rides du lion
    Les rides autour des lèvres
    Le menton crispé, fanon et décolleté.
    Les pattes d’oie : rides de rires à l’extérieur du contour des yeux,
    Les rides du front : rides verticales entre les sourcils.

    Le Botox, ce traitement esthétique, n’agit que sur une petite zone autour de l’injection et n’a pas d’autres effets ni secondaires ni générales. Mais il arrive pour certains patients, après la première séance, de ressentir de légers maux de tête  ou de légers bleus avoir même un petit gonflement des paupières, ses réactions disparaissent très rapidement.
    Il faut tenir en compte que le Botox ne modifie pas forcément toutes les rides en surface, il existe d’autres méthodes pour réduire ce type de rides tels que le collagène, le peeling et le laser.
    Contres indications:
    La toxine botulique est contre indiquée dans le cas de grossesse et d’alimentation au sein, les maladies neurologiques, certaines médications (antibiotiques ou aminoglycosides)
    Effets secondaires:
    Des éruptions cutanés
    Démangeaisons
    Légère migraine et des sentiments grippaux
    Très rarement, des patients présentent des paupières tombantes, ceci est de nature passagère.
    Des petits hématomes sous cutanés très rares.
                                    Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum