Correction des pommettes



    La saillie des pommettes est un élément très important dans l’esthétique du visage. L’augmentation de la saillie des pommettes est principalement envisagée pour corriger un défaut morphologique ou un vieillissement du sujet qui peut être associé à un lifting cervico-facial.
    L’intervention chirurgicale dure une heure, elle se pratique sous anesthésie locale approfondie. Généralement, ça ne nécessite pas une hospitalisation. L’incision est au-dessus de la gencive supérieure à l’intérieur de la bouche, donc il n’y a pas de cicatrices visibles. Les résultats s’apprécient rapidement.
En fonction de l’importance du manque de volume des pommettes, le praticien a le choix entre deux techniques soit par la mise en place d’un implant, soit par un lipofilling.
    Les implants malaires se pratiquent par une incision endobuccale. Le praticien choisi la taille et la forme spécifique des implants pour obtenir la correction souhaitée en les mettant en place.
    La lipofilling: Le praticien prélève des greffons sur le patient pour les mettre en place sur la pommette à l’aide des canules très fines. Cette intervention ne laisse pas de traces de cicatrices. L’intervention n’est pas douloureuse.

    Effets secondaires:
    Parfois quelques bleus et un œdème léger peut survenir et disparaître au bout de quelques jours.
    Après l’opération le patient court le risque du rejet ou déplacement des implants, ou de  paralysie faciale.
    Dans des cas très rares la correction peut être insuffisante ou exagérée.
    Des hématomes  ou des infections ou encore une insensibilité locorégionale exceptionnelle.


                Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum