La chirurgie réfractive 


    Cette chirurgie ophtalmologique concerne les personnes qui ont des anomalies de la réfraction telle que l'hypermétropie, la myopie et l'astigmatisme. Son but est de supprimer la contrainte des lunettes ou des lentilles de contact pour avoir une bonne vision sans correction. A ce propos, plusieurs techniques chirurgicales sont proposées par votre praticien afin de corriger et modifier le trajet des rayons lumineux. Votre chirurgien vous aidera à choisir la méthode la plus adaptée à votre cas particulier ainsi que le mode d'anesthésie.
    La technique de la chirurgie ophtalmologique au LAZER (LASIK) redonne une bonne vision sans correction.
    La technique des implants intraoculaires
réfractifs est utilisée pour traiter les cas de forte myopie et qui ne peuvent pas être soignés au Laser.
Les traitements multifocaux sont possibles aujourd'hui, ils visent à traiter les presbytes en corrigeant en même temps leurs hypermétropies ou leurs myopies.
    Il est très important de s'assurer, lors de la consultation ophtalmologique, que la cornée est saine et épaisse pour subir une ablation de quelques microns de tissu cornéen.


     Contre indications:
    La chirurgie réfractrice n'est pas conseillée dans la période de grossesse.
    Dans les cas de traitements par corticoïdes ou immunosuppresseurs.
    Dans les cas de maladies auto-immunes qui peuvent engendrer des retards en cicatrisation.
    Il faut impérativement faire une topographie cornéenne pour constater la régularité et l'irrégularité de la cornée et le même examen doit être exécuté en poste opératoire pour confirmer le résultat.

                Retour
Chirurgie Esthétique |  Médecine Esthétique |  Dentaire Esthétique |  Greffe de Cheveux  |  Forum