La Rhinoplastie

Le nez est la partie la plus exposée et le central de notre visage. La rhinoplastie est l'une des chirurgies esthétiques les plus délicates qui vise à modifier l'apparence du nez
    Chaque élément constitutif du nez peut être l'objet d'une correction chirurgicale précise et personnalisée. Cette chirurgie est indiquée chez toute personne ayant des problèmes sur le plan psychologique et social à cause de la forme de son nez. Ces corrections et le remodelage nasal consistent à recréer l'harmonie du nez dans ses propres proportions aux pommettes, au front, au menton, concernant la largeur, le profil, la pointe... Et à obtenir un nez naturel, esthétique et proportionnel avec tout le reste du visage.
    La rhinoplastie peut corriger la plupart des problèmes esthétiques du nez : qu'il s'agit d'un nez trop grand où trop petit, une bosse visible de profil, une pointe nasale, trop grosse où trop courte, des narines trop larges, un angle du nez trop élevé (retroussé) où d'un angle trop bas (nez aquilin).
    Les incisions sont faites à l'intérieur du nez, en conséquence les cicatrices sont dissimulées par le chirurgien dans le nez et presque invisibles.
    La chirurgie de la rhinoplastie se fait sous anesthésie générale. L'intervention dure généralement entre 1 heure et 1 heure et demie selon les corrections à effectuer. L'hospitalisation varie de 1 jour à 3 jours selon la nature de l'intervention, si elle est partielle ou complète et aussi selon les indications du chirurgien. Le nez sera fragile et à protéger durant le mois suivant l'opération et vous obtiendrez des résultats appréciables au bout de six mois environ.

Le saignement nasal est un incident fréquent, ça peut être gênant, mais extrêmement rare et stoppé par des méthodes simples et rapides.
    Les infections sont exceptionnelles et elles seront traitées par des antibiotiques.
    Sur 1% des cas, une seconde petite intervention soit envisagée pour corriger des anomalies résiduelles.

Pendant quelques semaines, il est conseillé de réduire les activités sportives à cause de la fragilité du nez : le tennis, golf, équitation, natation et autres sports du moment qu’ils n’entraînent pas des risques de choc.
    Il n’y a pas d’âge limite pour subir une rhinoplastie, mais il est conseillé aux plus jeunes d’attendre jusqu’à la fin de la croissance osseuse, à savoir vers la fin de l’adolescence.
    Chaque rhinoplastie est personnalisée, car il n’y a pas deux visages qui se ressemblent; en fait, il s’agit d’améliorer l’apparence de l’ancien nez plutôt que d'un changement radical.